Modalités et conditions

Lieu de départ et de retour

Les départs et retours ont lieu Porte d’Orléans 75014 Paris (avenue de la Porte d’Orléans niveau de la piscine Elisabeth, côté impair.).

Métro : Porte d'Orléans, ligne 4

Tramway : Porte d'Orléans, ligne T3a

Au départ

Être munis de son formulaire d’inscription, papiers d’identité et de vos visas, à présenter au conducteur.
Toute personne se présentant en retard au départ ne pourra être attendu par le car.

Autocars

  • Autocar de tourisme, sans autre spécification matérielle de confort

  • Les places dans les cars ne sont pas nominatives et peuvent être échangées

  • Les heures indicatives des programmes sont basées sur des conditions normales de circulation, en dehors de causes imprévisibles de retard, non-dédommageable, non couvert par des assurances

  • Les horaires de départs des étapes du programme des arrêts « confort », etc. (à l’exclusion d’arrêts à vocation commerciale, hors programme exclus), décidés par et pour le conducteur, sont impératifs, conformez-vous aux chauffeurs pour les horaires et lieux de départ.

  • Conservez sur vous vos papiers/viatiques/coordonnées des hôtels ainsi que les assurances de voyages, de manière en cas de retard à un rendez-vous, de pouvoir rejoindre le groupe ou Paris par vos propres moyens (à vos dépens).

  • Club Alliance Voyages se réserve le droit de modifier/remplacer et/ou inverser les étapes/horaires des programmes sous réserve de proposer des étapes équivalentes au programme initial

Hôtels

  • Hôtel confort/propreté au standard local (voir dans les guides touristiques)

  • Sans spécification de situation, hôtel qui reste en adéquation au prix du voyage

  • Les chambres sont accessibles, après le déjeuner, assez tôt pour aller dormir, selon la répartition non modifiable transmise par club alliance

  • Les réceptionnistes sont vos accompagnateurs pour les questions d’hôtel.

  • Détails des chambres : 

    • Chambre individuelle = lit simple | Double = lit double | triple = 3 lits simples ou 1 lit double + 1 lit simple

    • Chambre double partagée lits jumeaux : 2 lits simples, (s’il n’y a pas d’autre voyageur du même sexe pour partager la chambre, nous vous contacterons. Vous pourrez payer la différence pour une chambre simple, ajouter un participant à votre réservation ou annuler votre voyage qui sera remboursé).

    • Chambre adulte avec enfant : 2 lits simples

 

Annulation / modification

Toute demande d’annulation ou de modification doit être envoyée à l’adresse suivante : contact@uniquetour.fr

En cas d’annulation ou de modification de votre part, les frais suivants seront déduits du montant total du voyage à rembourser.

Frais d’annulation/modification

Les pénalités varient en fonction de la durée du voyage et du moment de l'annulation

Plus de 1 jour ouvrable avant le départ d’un voyage de 1 jour : 30 %

Plus de 2 jours ouvrable avant le départ d’un voyage de 2 jours : 30 %

Plus de 3 jours ouvrable avant le départ d’un voyage de 3 jours, etc. : 30 %

Moins de 1 jour ou 1 jour (ouvrable) avant le départ d’un voyage de 1 jour : 100 %

Moins de 2 jours ou 2 jours (ouvrables) avant le départ d’un voyage de 2 jours : 100 %

Moins de 3 jours ou 3 jours (ouvrables) avant le départ d’un voyage de 3 jours, etc. : 100 %

 

Confirmation du voyage

Nous ne pouvons confirmer tout voyage en cas de :

  • Indisponibilité en autocars ou hôtel à partir de la date où nous enregistrons 20 demandes

  • Force majeure

  • Si les 20 inscriptions ne sont pas atteintes, nous proposons un report ou le remboursement.

Il vous appartient de vérifier la confirmation (ou non), pouvant être au plus tard : un peu plus de 1 jour ouvrable (hors dimanche et jour férié) avant un voyage de 1 jour, un peu plus de  2 jours ouvrables avant un voyage de 2 jours, etc.

Dans ces cas-là, il est possible de se reporter sur un voyage de substitution (s’il y a un 2ᵉ choix le report est automatique), soit en résiliant le contrat sans pénalités de part et d’autres.


Prestations non comprises

  • Accompagnateurs non compris dans les voyages.

  • Les chauffeurs ne sont pas soumis à une obligation d’encadrement du groupe, ils ne sont pas accompagnateurs /guide 

  • Transports publics et taxis non compris

  • Entrées aux musées (etc.) gratuites ou payantes, non comprises

  • Repas non compris

  • Les formalités administratives, notamment de visa, selon consulats, en particulier pour les non ressortissants de la zone Schengen sont sous votre responsabilité

  • Tous les tarifs mentionnés sur ce site peuvent être modifiés 30 jours avant la date du départ, soit en raison de la situation monétaire internationale, soit en raison de la crise mondiale du carburant et ceci en vertu de l’art 83-42A relatif à la publicité des prix des voyages et séjours